Les randonneurs des trois monts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MOBILISATION DU CLUB

2 participants

Aller en bas

MOBILISATION DU CLUB Empty MOBILISATION DU CLUB

Message  Bastien Sam 23 Juil - 2:30

Bonjour SAMEDI 30 JUILLET mobilisation pour le ravallement de facade de GINETTE affraid (lol) .
RDV à 10h00 en tenue de combat , merci
Bastien
Bastien
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 58
Localisation : Houplines

https://rdtm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION DU CLUB Empty VOILA C EST FAIT

Message  JPQ Sam 30 Juil - 3:57

Armentières : Le Café des fleurs a été repeint en couleur coquille d'oeuf
samedi 30.07.2011, 15:33 - La Voix du Nord
| Métropole lilloise |
Em mai 2010, Ginette Balenghien avait décidé de repeindre la façade de son café situé en face du cimetière d'Armentières en jaune poussin.

Trois mois plus tard, elle recevait un procès-verbal pour non conformité au code de l'urbanisme de la ville. Malgré une pétition et des mois de résistance, dont la presse s'est largement fait écho, elle s'est résolue à se conformer àla loi et a repeint sa façade ce matin en coquille d'oeuf; avec quelques regrets...

[img]MOBILISATION DU CLUB Sam_0910[/img][img]MOBILISATION DU CLUB Sam_0911[/img]

JPQ

Messages : 30
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION DU CLUB Empty SUR LA VOIX DU NORD

Message  JPQ Sam 30 Juil - 19:44

Accueil » Edition Armentières » Actualité Armentières » Le Café des fleurs a perdu son jaune poussin pour un coquille d'oeuf conforme à la loiActualité Armentières
Le Café des fleurs a perdu son jaune poussin pour un coquille d'oeuf conforme à la loi
dimanche 31.07.2011, 05:02 - La Voix du Nord
Une douzaine d'amis de Ginette Balenghien sont venus repeindre la façace hier matin. | ON EN PARLE |
Voilà... La mésaventure de Ginette Balenghien, patronne du Café des Fleurs, situé en face du cimetière communal d'Armentières, a connu son épilogue hier matin. Le jaune pétant tant décrié a été repeint en coquille d'oeuf comme le demandait le procès-verbal. Pour mettre son commerce en conformité avec le code de l'urbanisme, Ginette a fait appel à des amis et l'opération s'est passée dans une ambiance où se mêlaient nostalgie et bonne humeur.

PAR CÉDRIC GOUT
armentieres@lavoixdunord.fr PHOTOS LA VOIX
Lorsque Ginette Balenghien avait décidé en mai 2010 de repeindre la façade de son commerce en jaune poussin et rouge opéra, elle ne pouvait s'imaginer quelles en seraient les conséquences. Fin août, elle avait reçu une lettre recommandée de la mairie avec un procès-verbal pour non respect du code de l'urbanisme. Elle s'exposait à des poursuites pénales si elle ne réalisait pas de nouveaux travaux. Malgré une pétition signée par une centaine de personnes, Ginette Balenghien a dû se résoudre à repeindre sa façade.
Donc, hier, ses amis motards du club des Randonneurs des Trois monts, ainsi que quelques clients fidèles, ont enfilé la blouse et pris le pinceau. « J'avais six mois pour changer ma couleur, indique Ginette tout en levant les yeux sur ses ouvriers bénévoles. Je voulais faire ça en juin, mais mon mari a eu des problèmes de santé et mon fils est à l'armée. J'avais mis un panneau devant mon café sur lequel j'avais marqué que je cherchais deux ou trois bénévoles pour changer le jaune qui gène les grincheux du quartier - des jeunes l'ont volé ce matin - et j'ai envoyé un courrier au maire pour le prévenir que les travaux seraient faits le 30 juillet. Mes amis sont venus ce matin et... c'est bientôt fini. » Une cliente prend un bouquet de fleurs, car le café fait aussi office de fleuriste, et s'approche de Ginette : « Bonjour Ginette, ça va ?
Vous allez être tranquille avec cette couleur ! » Ginette tourne la tête vers la façade et fait la moue : « Oui, mais je préférais quand même mon jaune, c'était plus flashy. » Si elle se plie à la loi, la patronne du café n'en démord pas. « Si j'avais su, j'aurais tout peint en rouge, ça aurait continué à être flashy ! Des personnes âgées m'ont dit que quand elles allaient au cimetière, elles retrouvaient la sortie en se repérant à ma façade. Et j'avais récupéré de nouveaux clients. Mais j'ai failli faire une dépression avec toute cette histoire... Quand vous recevez un courrier avec un procès-verbal, c'est jamais marrant... » Hier matin, il a fallu une heure et demie pour repeindre la façade et les volets du café en couleur coquille d'oeuf. Le tout dans une ambiance alimentée des bons mots des motards. L'un d'entre-eux a même eu l'idée de laisser deux briques en jaune sur lesquelles Ginette a demandé d'écrire « Souvenir ». Oui, le souvenir d'une affaire dont Ginette se serait bien passée. •

JPQ

Messages : 30
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION DU CLUB Empty Re: MOBILISATION DU CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum